Nuit “Just a Little Blues” en direct sur Clapas

Trois concerts à partir de 20 h: Olivier Gotti en solo / Awek / Adrian Byron Burns en duo.

BLANC

Radio Clapas, la radio jazz montpelliéraine sort ses émissions des studios de l’Industrie pour aller à la rencontre du public en direct.

OLIVIER GOTTI

Olivier Gotti est un jeune musicien français. Globetrotteur et passionné de musique, il décide de rendre son tablier de cuisinier pour réaliser son rêve : Vivre de sa musique.
Il voyage beaucoup, fais ses armes dans des bars en Angleterre et Nouvelle Calédonie, apprenant l’humilité de ceux qu’on voit sans écouter. De ses errances, il rapportera une certaine maîtrise du Blues et une fidèle compagne, sa guitare Lapsteel : Weiss.
Entre son premier concert en première partie du Peuple de l’Herbe à Nouméa en 2009 et sa présence en première partie de Carlos Santana au festival de Jazz à Vienne, Olivier à parcouru un long chemin.

AWEK

9 albums et plus de 1600 concerts prouvent que le groupe s’est totalement investi dans cette aventure. AWEK n’a jamais cessé d’évoluer en gardant l’âme originelle, par respect, sincérité et simplicité.
Des récompenses en France et aux USA : élu meilleur groupe français en 2004 et 2005, prix Cognac Blues Passions en 2008, finaliste à l’IBC de Memphis (USA) en 2008, prix du meilleur harmoniciste à l’IBC (USA) en 2011, premier groupe français à l’EBC de Berlin (Allemagne) en 2011, plusieurs fois numéro 1 au Power Blues, classement des albums par le Collectif des Radios Blues (CRB)…

 mercredi 13 avril 20h 

jam_blues_session_new copie
GRATUIT

Clapas_logo_V4

clapas aff
Après le succès de “la nuit des Dieux du rock” , elle continue l’aventure avec la plus célèbre de ses émissions “Just a Little Blues”, animée par un des plus grand spécialistes français Gilbert Guyonnet

Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que “Jazz à Montréal” (Québec), “Jazz à Vienne”, “Jazz in Marciac”, “Cognac Blues Passions”, ….Un palmarès éloquent qui en dit long sur leur ténacité. Leur livre « 20 ans de Blues » est un témoignage de cette belle tranche de vie, mais l’aventure continue avec entre autres, un nouvel album Awek 9...
Bernard Sellam – guitare et chant
Stéphane Bertolino – harmonica
Joel Ferron – basse
Olivier Trebel – batterie

ADRIAN BYRON BURNS

Voilà un grand bluesman, que l’on pourrait sans doute épeler selon ses grooves, par trois lettres ABB bien frappées, pour un blues tonique plutôt rock, ou bien nous pourrions aussi prononcer en entier, son nom : ADRIAN BYRON BURNS,  articulation  plus lente sur trois mots, ambiance soul assuré ! Et bien Adrian, c’est tout cela et plus encore ! Musicien complet, il associe le compositeur à l’instrumentiste exceptionnel, mais aussi  l’interprète à la voix  grave et profondément sensuelle au personnage plein de charisme et d’humour !  Voilà un don d’ubiquité qui commence dans ses jeux musicaux, souvent ainsi…
Cet artiste complet, reconnu internationalement, en plus d’avoir neufs albums à son actif, aime aussi la scène. De la salle de bar aux grands festivals, il n’y a pas pour lui de petits ou de grands publics. Il amène ainsi avec générosité la musique vers les gens, parcourant chaque année des milliers de kilomètres !

suivant >
< précédent

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après “Mai 73” enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …