Lauréate du Tremplin JAM 2023

Lauréate : Charlotte Tonus

Cette édition 2023 marque le retour du tremplin jeunes musicien.nes et chanteur.ses du JAM (1ère année de reprise du tremplin post covid) ! Les 5 finalistes ont été départagé.es lors de la finale qui a eu lieu en live et en public le vendredi 02 juin 2023 dans la salle de spectacle du JAM, Michel Petrucciani. Le jury était constitué d’un artiste-batteur, d’une artiste-chanteuse, du directeur pédagogique du JAM, du directeur adjoint du théâtre Jean Vilar (Montpellier), du directeur artistique du festival Les Transes Cévenoles (Sumène) et du public (applaudimètre). Charlotte Tonus, lauréate du tremplin 2023, bénéficiera pendant un an d’un accompagnement artistique : cours pratiques et théoriques, structuration professionnelle, résidence… Elle sera également artiste associée au JAM pour la saison 2023-2024 et nous ne manquerons pas de vous présenter ses projets artistiques. Un grand bravo à elle !

Présentation

Charlotte Tonus alias @chamarree_toto sur instagram est une artiste engagée montpelliéraine. Elle compose et écrit des chansons depuis son adolescence et a eu la chance de développer son univers artistique à Londres en 2019. 
Depuis maintenant 2 ans, Charlotte se perfectionne en Jazz, et s’exprime sur plusieurs scènes locales de Montpellier, accompagnée de Jules Saunière, guitariste de formation. 
Son univers est un un doux mélange de soul/pop/jazz acidulé. Ses compositions redessinent ses doutes, ses peines, ses respirations et renaissances.

Check Also

L’école : 2023/2024

Le JAM, une école et un centre de formation professionnelle : Les formations s'adressent aux …