Gagnante – Tremplin JAM 2020
8e édition

Gagnante : Jember MK

Cette édition 2020 (sous l’ère du Covid-19) fut spéciale, et la finale s’est jouée sur le Facebook du JAM ! En effet, pendant 15 jours, du 5 au 19 juin, nous avons proposé un événement en ligne, (vidéos à l’appui !) pour permettre au public de voter pour son candidat favori !

Plus de 3200 personnes ont voté et 1586 d’entre eux, ont permis à JEMBER MK de remporter les deux voix du public !

Les 4 finalistes étant 3 chanteuses et 1 guitariste, le jury était constitué d'un artiste-guitariste, d'une artiste-chanteuse, et du Directeur pédagogique du JAM, et là encore, JEMBER MK a fait l’unanimité en remportant les 3 voix du jury professionnel !

Elle gagne un an d’études au JAM pour la session 2020-2021 ! Un Grand bravo à elle pour ce grand chelem !

Présentation

« Mes parents sont nés à 11 000 km de distance.

Je m’appelle Jember MK et je suis venue au monde en France d’une mère philippine et d’un père polonais-espagnol. Avec mes origines dans un petit village cévenol, on ne passe pas inaperçu. Une grande partie de ma personnalité a été forgée par ce mélange culturel.

Avoir grandi en France, m’a apporté une éducation et un style européen avec une forte influence de la culture philippine apporté par ma mère.
La musique a toujours été présente au coeur de mon quotidien comme une personne à part entière.

Ce brassage de cultures m’a apporté une base linguistique en français, anglais et philippin. Mon instrument musical favori ne me quitte jamais, ce sont mes cordes vocales. Ceci dit, par soif de connaissances, je me suis prise d’affection pour la guitare et le beatmaking.

Soul, Jazz, Pop, Rock, Reggae sont des styles qui ont fortement influencé mon univers musical qui ne cesse de grandir grâce à ma curiosité. Comme certains grands
artistes, moi aussi, j’ai voulu m’exprimer à travers la musique par la composition.

Autodidacte de nature, j’ai eu la chance de rencontrer des musiciens qui m’ont soutenue dans mon projet musical ainsi que le Jam Montpellier, mon école de
musique. A l’heure d’aujourd’hui, j’ai le privilège de pouvoir en partie collaborer avec le manageur de Radiohead et Supergrass : Chris Hufford.

Je crois en mes rêves et je ne m’arrêterai pas tant qu’ils ne seront pas devenus réels. Grâce à vous tous je les touche du bout des doigts, merci énormément pour tout
votre soutien. »

JEMBER MK

Check Also

L’école : 2023/2024

Le JAM, une école et un centre de formation professionnelle : Les formations s'adressent aux …