Concert de lancement de SOUND SEEDS PRODUCTION Tetra Hydro K + Yoda, Qwarl & Melow- Le 28/10

Vendredi 28 Octobre 2022

20h
Style : Electro Dub, Reggae Jazz
Tarifs : 12€

 

 

Tetra Hydro K + Yoda, Qwarl & Mellow

Soirée de lancement de Sound Seeds, boite de production qui à pour but d'organiser des concerts en couplant scène locale et nationale.

Tetra Hydro K, c’est un laboratoire sonore dans lequel deux alchimistes du dub expérimentent de multiples sonorités pour s’inscrire durablement sur la scène électro-dub française. Le duo de producteurs revient cette année avec un nouvel album intitulé « Odyssée ».
Issus respectivement de l’univers de la free party et du trip-hop, leurs inspirations prennent source chez les ténors du dub tel High Tone, Improvisator Dub ou encore Kaly Live Dub. Kanay s’attèle à créer une rythmique implacable tandis que Krilong apporte son génie mélodique au saxophone. Électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum’n’Bass ? Tetra Hydro K se concentre sur la combinaison d’éléments organiques dans un univers électronique. Après 4 EPs depuis 2010, le groupe a décidé d’évoluer en 2016 avec un premier album « Labotomie ». S’en suivront 2 autres albums en 2017 et 2018 puis la saison 1 des désormais fameuses « Smoking Sessions » l’année dernière.
Avec ce nouvel album « Odyssée », THK marque avec justesse son empreinte dans le paysage dub français. Ils ont fait de leur passion une expérimentation grandeur nature, une grande diversification des genres et influences musicales que l’on retrouve au travers de nombreux invités.
Habitué des scènes, Tetra Hydro K reprend la route en 2022 avec une vingtaine de concerts déjà confirmés dont le No Logo Festival cet été à domicile, ou encore le Bikini à Toulouse.
1ere Partie : Yoda, Qwarl & Mellow (Reggae - Dub - Jazz) 
Bien connus sur la scène montpelliéraine, Qwarl & Mellow forment un duo basse-batterie au groove imparable, habités par les grooves jamaïcains, dans la lignée de Sly & Robbie ou encore The Skatalites.
Depuis toujours attirés par le jazz et l’improvisation, ils invitent sur scène deux autres compagnons de route, le pianiste Daniel Moreau et le guitariste Yoan Fernandez.
Les 2 tandems croisent le fer et la magie opère : le reggae s’invite dans le jazz, ou l’inverse. Les solos d’orgue et de guitare s’envolent vers les étoiles, propulsé par un drum & bass solide, ancré dans la terre.
Après une première tournée, dont un concert marquant en 1ère partie du grand Lee « Scratch »
Perry, les 4 musiciens se retrouvent aujourd’hui pour explorer les possibilités de leur savant
mélange musical, avec un enthousiasme contagieux !

Line-Up :
Yoan Fernandez : guitare
Daniel Moreau : claviers
Samuel Lavignasse aka « Melow »: basse
Karl Moussavou aka « Qwarl » : batterie

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après “Mai 73” enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …