Festival Un Piano sous les arbres de Lunel-Viel"/>
Stage Piano avec Pierre Coulon-Cerisier</br><span style="font-size: large;"><em></em>Festival Un Piano sous les arbres de Lunel-Viel</span>

Stage Piano avec Pierre Coulon-Cerisier
Festival Un Piano sous les arbres de Lunel-Viel

Stage de 3 jours

Sensibilisation à l’improvisation, au jazz et à ses codes, dirigé par Pierre Coulon Cerisier : musicien-pianiste, professeur au JAM (école régionale du jazz Montpellier) et titulaire du D-E Jazz. Ce stage est ouvert à six personnes qui bénéficieront gratuitement des concerts du festival; l’intendance et le logement resteront néanmoins à leurs charges.

Du Jeudi 23 Août au Samedi 25 Août 2018

 De 10h à 12h30
  et de 14h à 17h

Tarifs : 60€/jour
  soit 180€ les 3 jours
  Infos & Inscriptions :
  Mairie de Lunel-Viel
  04 67 83 46 83

Déroulement

Pré-requis : Pratique régulière du piano, savoir jouer une ligne mélodique écrite. Savoir lire et jouer une grille (chiffrages) du répertoire jazz standard, improviser (un peu) sur cette grille. Avoir plus de 15 ans.

Contenu du stage : Du chant au jeu, le thème, la gamme, l’accord, le rythme, l’improvisation.

10h-12h30  : Théorie, technique, approche de l’improvisation, du Jazz et de ses codes.

14h-17h : Application sur des consignes d’improvisation et sur des standards de Jazz.

Pour les stagiaires qui le désirent, possibilité de jouer en public sur la scène ouverte du festival le samedi midi ou lors du piano-crochet organisé le dimanche 26 août à 19h.

 

Pierre Coulon-Cerisier - Professeur au JAM

Musicien de terrain et de scène, il multiplie les expériences et les rencontres depuis les années 90. Du solo au grand ensemble, Pierre Coulon Cerisier s’intéresse à la composition autant qu’à l’interprétation notamment des standards du jazz. Sideman mais aussi leader, son parcours est jalonné par sept CD sous son nom invitant par moment des figures du jazz comme le tromboniste Glenn Ferris en 1992, le saxophoniste Jean Marc Padovani en 2003 ou encore la saxophoniste Géraldine Laurent pour sa dernière création quartet « Blues and Rythm » en 2013.