Nous soutenir

METTEZ VOTRE ENTREPRISE SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE !
DEVENEZ PARTENAIRE ou MÉCÈNE du JAM

Au-delà de l’intérêt personnel que vous pouvez avoir pour la culture ou certaines actions culturelles de proximité, il faut envisager le mécénat culturel comme un partenariat qui doit s’inscrire dans la stratégie de votre entreprise.
Il y a plusieurs bénéfices majeurs à tirer d’une telle démarche…

C’est un moyen idéal pour communiquer autrement :
– en externe, vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires ou du grand public
– en interne, auprès du personnel de votre entreprise
C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences
au service de l’intérêt général
C’est aussi une façon de soutenir le développement culturel local
et donc de participer à l’attractivité de votre territoire

…tout en profitant d’avantages fiscaux intéressants.

Télécharger le dossier Entreprise

Reversez votre TAXE d’APPRENTISSAGE au JAM !

En tant qu’école de musique et centre de formation professionnelle nous formons, de jeunes musiciens ou chanteurs, et les préparons à devenir professionnels. À ce titre, l’association JAM est éligible à percevoir la Taxe d’Apprentissage. Cette taxe est un impôt obligatoire pour lequel les entreprises peuvent désigner le bénéficiaire.

Voici, ci-dessous, toutes les informations nécessaires à notre désignation, vous pouvez les communiquer à la personne en charge de la comptabilité :

Association JAM – Jazz Action Montpellier

Siret : 325 267 193000 51

Hors quota – Catégorie A – Pas de numéro UAI

la Taxe d’Apprentissage, c’est quoi ? C’est un impôt obligatoire dû par les entreprises (même les TPE : à partir du premier salarié) calculé sur la masse salariale. Cet impôt sert à financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. L’entreprise peut désigner un bénéficiaire éligible (ex : Le Jam !) qui percevra un petit pourcentage de cette taxe.

ça coûte combien à l’entreprise ? RIEN ! parce qu’elle doit obligatoirement payer cette taxe dans tous les cas. Si elle ne désigne aucun bénéficiaire, c’est réparti par l’Etat essentiellement sur les lycées…

ça rapporte quoi au Jam ? des petites sommes de chaque entreprise, qui cumulées, nous permettront de compenser une petite partie des baisses de subventions… et nous permettre de continuer à réparer/renouveler les équipements musicaux indispensables à la formation de nos stagiaires.

c’est quand ? la collecte se fait en début d’année, fin février c’est déjà trop tard, pensez-y ! ^^

MERCI d’AVANCE !

VOUS ÊTES UN PARTICULIER ? VOUS AUSSI DEVENEZ PARTENAIRE !

Parce que vous appréciez le JAM pour son école et/ou sa salle de concert et parce que le JAM appartient à son public, vous pouvez nous soutenir en faisant un don à l’association reconnue d’intérêt général. 66% du montant versé est déductible de vos impôts sur le revenu.

Télécharger le dossier Particulier

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, par @mail ou par téléphone 04 67 58 30 30