À revoir ! Live Streaming – Blues Maastricht Festival – RED BEANS & PEPPER SAUCE + LEAN WOLF

Style : Blues Rock

Tarif : Gratuit

En partenariat avec le Blues Maastricht Festival, le JAM vous propose de revoir ce Live-stream diffusé depuis la salle du JAM, le 19 Décembre 2020.

Vous pouvez restés informés sur ce site ou notre Facebook, pour d’éventuels prochains Live-Stream ! 😉


1ere partie : LEAN WOLF

Dès les premières notes de guitare, l’influence est palpable, Leanwolf s’inspire des grands bluesmen tels que Stevie Ray Vaughan, BB King ou encore Gary Moore, mais développe un jeu singulier, sauvage marqué par un toucher organique et sensuel. Au-delà de son jeu de guitare, le jeune bluesman surprend aussi par sa voix puissante et déchirante. Il ne cesse d’affiner sa plume et ses exigences en matière d’écriture et de composition.

Il s’entoure de musiciens talentueux de sa ville natale, Montpellier : à la section rythmique, Tobie Fouilleul (batterie) et Guilhem Vienot (basse) proposent un groove chaleureux. Le quartet est enrichi par Antoine Terrazzoni aux claviers et à l’harmonica. A leur contact, son blues-rock rugueux se mâtine d’arrangements jazz et soul, qu’ils peaufinent sur les scènes du sud de la France. Leur démarche n’est pas sans faire penser aux groupes américains tel que le Marcus King Band, Alabama Shakes, et le Tedeschi Trucks Band.

Guitariste et chanteur, LeanWolf entame sa carrière en s’imposant déjà comme une étoile montante du blues en France : au bout d’un an seulement, il ouvre pour la légende Lucky Peterson au Rockstore, en février 2020

Soutenez leur campagne Ulule pour la sortie de leur prochain EP !

2e partie : RED BEANS & PEPPER SAUCE

Ça cogne, c’est sexy, ça sent le bourbon et la sueur sans oublier ce «quelque chose» de lourd qui vibre sous le capot et sonne comme un appel pour prendre la route. Et comme toujours avec le combo sudiste, un zeste funky vient épicer cette confiture maison diablement addictive.

Un mélange d’héritage des classiques du rock de Led Zep à Deep Purple avec cette volonté de mixer les influences propres à la nouvelle vague des Gary Clark Jr, Rival Sons ou Black Keys…

Un rock classique qui déménage (…) une chanteuse volcanique !

Rock & Folk

Check Also

Louis Martinez Quartet invite Sylvain Luc et Ndobo-Emma

Après “Mai 73” enregistré en 2011, Louis Martinez réinvite l’immense guitariste Sylvain Luc qui pose …