INFOS École JAM – Reprise partielle des cours

INFOS École JAM – Reprise partielle des cours

Edit au 14/05 :
Edit au 11/05 :

1- Reprise des cours individuels

À tous nos élèves : consultez vos boîtes mail pour les détails !
Vérifiez vos SPAMS et ajoutez l’adresse : administration@lejam.com dans vos contacts. Merci ! 

Les cours reprennent sur la base du volontariat :

  • Volontariat des professeurs : Si certains ne peuvent/souhaitent pas reprendre leurs cours en présentiel au JAM, ils avertiront leurs élèves et continueront, lorsque cela est possible, de dispenser leurs cours à distance.
  • Volontariat des élèves : Si certains ne peuvent/souhaitent pas reprendre leurs cours en présentiel au JAM, ils avertiront leurs professeurs. (Demandez au bureau le contact de votre professeur si vous ne l’avez pas).

Adaptation aux mesures et aux respect des gestes barrières :

> Dans les salles de cours équipées de parois transparentes de 2m x 1.40m. Les professeurs auront à leur disposition des visières et des masques.

> Un sens de circulation a été mis en place (entrée habituelle mais sortie obligatoire par la sortie de secours située près de la salle 4 au bout du couloir à gauche, l’escalier en colimaçon).

> Pour les élèves : masque obligatoire (Il y aura des masques à disposition des élèves qui n’auront pas le leur en dépannage uniquement merci) + gel hydroalcoolique.

Pour rappel, 2 masques par personne doivent être distribués gratuitement dans le département de l’Hérault : rapprochez-vous de votre Mairie. Ville de Montpellier c’est ici !

2- Cours collectifs  :

Parce que le « jouer ensemble » est le cœur de l’enseignement du JAM, nous allons mettre en place un fonctionnement qui prend en compte les contraintes et les réglementations, très strictes pour nos activités et qui n’ont pas cessé d’évoluer, et qui évolueront encore (les courriers, notes, compte-rendus, arrêtés que nous recevons quotidiennement le montrent bien).

Reprise des cours de rythme, d’harmonie, et impro du cycle pro uniquement.

Envoi des détails par mail.

Reprise de la chorale le mardi à 19h15 dans le jardin.

Vos professeurs se rapprocheront de vous. Si pluie, cours annulé.

+

3 – Dans le Jardin :  NOUVEAUX ATELIERS :

> ouverts à tous les élèves quelque soient l’âge, le niveau, l’instrument, le cycle. Durée de chaque atelier : 1 heure. Si pluie : ateliers annulés.

> Pas de matériel à toucher et à nettoyer, pas d’instruments, pas de contacts, pas de transferts, aération !…

> Nous avons installé une scène pour le professeur et posé des marques au sol pour s’assurer de la bonne distanciation. 15 élèves maxi par atelier sur inscription.

> Distance professeur-élèves : 2.50m minimum. Distance élève-élève : 2m minimum.

> Chaque élève peut s’inscrire, chaque semaine, à un atelier commençant à 18h (maxi) et un atelier commençant à 19h15 (maxi). Les 2 ateliers peuvent être sur des jours différents.

> Pour les ateliers rythme corporel : masques obligatoires.

>>>> Retrouvez le planning des ateliers dans la lettre d’information qui vous a été envoyée Vendredi 08 Mai ! <<<<
Merci ! A tout bientôt !
Edit au 05 Mai :

Lundi 11 mai : début du déconfinement

Confirmation du Gouvernement ce Jeudi 07 Mai, avec, nous l’espérons, toutes les précisions nécessaires à nos activités.
Merci de consulter vos boites mails (et spams) vendredi 08 mai dans l’après-midi pour connaitre les informations du JAM.
Nous espérons vous trouver tous en bonne santé !
Les activités du Jam continuent à distance pour l’école et le centre de formation professionnelle, grâce à la réactivité et aux capacités d’adaptation de notre équipe enseignante. Un grand bravo !
Concernant les concerts, et notamment ceux des Paillotes, nous reportons le maximum de groupes à l’automne prochain ou aux Paillotes 2021.
Réservez vos soirées, nous accueillerons des artistes de tous horizons et pour tous les goûts !
Nous vous invitons à visiter notre page facebook (Le Jam Montpellier) régulièrement : vidéos de classes, d’artistes, enregistrements confinés, infos tremplin Jeunes Talents…
Les inscriptions individuelles à l’école (tous niveaux, tous instruments) auront lieu du 1er au 24 septembre…
…. mais les demandes de prises en charge de financement sont à faire dès maintenant ! :
  • Artistes professionnels et techniciens : L’Afdas peut prendre en charge votre formation musique et/ou chant quelque soit votre niveau. Nombre de places limitées. Demandes à faire dès maintenant ! Infos : direction@lejam.com
  • Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi : La Région Occitanie finance notre stage Intensif. Musiciens ou chanteurs de niveau théorique et technique avancé uniquement. Nombre de places limitées. Infos dès maintenant : direction@lejam.com
Prenez soin de vous !
————————————————————-
Nathalie LAJARA
Directrice JAM
Salle de concerts – Ecole de Musique & Chant – Centre de formation professionnelle
www.lejam.com
04.67.58.30.30