Emma Fettomi, gagnante de la 6ème édition du Tremplin JAM !

Emma Fettomi, gagnante de la 6ème édition du Tremplin JAM !

Le vendredi 1er juin dernier, avait lieu la finale de la 6ème édition du Tremplin JAM.
Les 5 candidats retenus en présélection sur dossier, sont venus interpréter 3 titres en public et devant un jury de professionnels.
Au regard de la qualité de ses participants, cette finale a été très disputée, et c’est Emma Fettomi au chant, qui l’a emportée !
Elle gagne un an d’études au JAM pour la session 2018-2019 !

Gagnant du Tremplin 2017: Loïs HAMMEL (rap)

Gagnante du Tremplin 2016: Lézia (chant)

« Emma Fettomi a commencé le hautbois à l’âge de 5 ans, à Pantin (93), et a fait toute sa scolarité en CHAM (Classe à Horaires Aménagées) jusqu’à l’obtention de son bac TMD (Technique Musique et Danse). C’est à Perpignan qu’elle obtiendra son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au CRR. En parallèle avec son cursus de musique classique, elle consacre son temps libre au chant, avec son groupe NOD, et quelques groupes de reprises.

En 2015, elle entre au PESMD (Pole d’Enseignement Supérieur Musique et Danse de Bordeaux) mais se rend compte en 2ème année que l’enseignement de la musique classique ne correspond pas/plus à la vision qu’elle a de la musique, ni à sa personnalité.

Durant l’année 2016 elle rencontre Maugan Kenward, ancien élève du JAM avec qui elle crée une véritable affinité musicale. Ils décident alors de monter un projet ensemble (toujours en construction à ce jour!), grâce à ce projet, Emma se découvre une véritable passion pour l’écriture, ainsi que pour le travail en studio, et la composition dans un répertoire électronique.

Emma remporte le tremplin du JAM ouvert aux chanteurs, le 1er Juin, une immense chance pour elle !
L’opportunité d’avoir divers cours, de rencontrer des gens, de s’épanouir, et de pouvoir construire son avenir professionnel… »