FEST BRESIL 2017, un air de Rio à Montpellier

FEST BRESIL 2017, un air de Rio à Montpellier

Après 5 ans d’absence, le FEST BRESIL revient au JAM pour un concert exceptionnel de musique brésilienne. Ceux qui ont participé aux éditions précédentes s’en souviennent encore ! Si vous aimez la Samba, la Bossa Nova, le Forró, le Choro, le Frevo ou la Musique Populaire Brésilienne (MPB), alors vous ne resterez pas indifférent à la programmation de cette soirée festive !

Le Fest Brésil, c’est une ambiance unique et la rencontre avec d’extraordinaires musiciens, chanteurs, compositeurs, un voyage musical sur les différents rythmes chauds et colorés du Brésil et d’Afrique lusophone.

Cette année une programmation spéciale autour de :

– Paulinho Lêmos : auteur compositeur brésilien de talent, avec plusieurs disques à son actif, il joue régulièrement sur les meilleures scènes du jazz et de la World Music en Europe. Il est l’un des artistes les plus représentatifs de la musique de son pays sur le vieux continent. Une chose est sûre : la subtilité et la chaleur de ce guitariste est un cadeau pour les oreilles les plus exigeantes.

 samedi 11 novembre 2017 

21h
18€ en prévente
20€ le soir-même dans la limite des places disponibles

Acheter en ligne

                                

– Celio Roberto Silva : véritable encyclopédie de la MPB, il nous fait voyager dans un Brésil populaire, sur des mélodies de rêve (aux accords parfaits) où il pose sa voix douce accompagnée par les rythmes exotiques. Sa musique est festive et gaie comme le sont les brésiliens. Un mélange de ballades agréables et de sambas vitaminées dans le plus pur style de son pays.

– Ivan Santos : Parolier et compositeur d’exception, il reçoit en 2005 une distinction internationale en consacrant « Ninguém faz idéia » comme « meilleure chanson brésilienne en langue portugaise », et ce, en partenariat avec son ami, Lenine, le grand troubadour de la MPB.

Ces 3 chanteurs et guitaristes seront accompagnés par d’excellents musiciens : Childo Thomas, Sega Seck,  Caio Mamberti, Adriano DD, Adriano Alves, Leila Benini, Sergio Bacalhau et d’autres participations sont attendues.

Ce concert est dédié à la créatrice du Fest Brésil, Anely Moreira, qui nous a quitté prématurément cette année. Elle avait une passion communicative pour la musique populaire brésilienne. Aussi, de France et d’autres pays d’Europe, ses amis musiciens seront là pour lui rendre hommage et vous offrir leurs talents dans une ambiance inoubliable.
Par ailleurs, les bénéfices de cette soirée seront, en son nom, entièrement reversés à un orphelinat de son pays natal, le Brésil.
Suivez l’information du Fest Brésil sur Facebook et Twitter : #festbresil2017

Paulinho Lémos : chant, guitare | Celio Roberto Silva : chant, guitare | Ivan Santos : chant, guitare | Adriano DD : percussions | Caio Mamberti : Batterie | Sega Seck : Batterie | Adriano Alves : Basse | Childo Tomas : Basse | Leila Bennini : Cuíca | Sergio Bacalhau : Pandeiro, etc…